fam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fam

aucune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Critique de livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rémi

rémi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeDim 23 Oct - 4:07

Voila je viens de lire le livre "Cristal qui songe" de Theodore Sturgeon.

Critique de livres Sturgeoncristalquisonge

C'est l'histoire d'un enfant qui fait une fugue à ces huit ans et qui se fait adopter par deux jeunes naines dans un cirque ambulant.
Pour cela il se déguise lui même en naine pour se cacher du tyranique directeur du cirque "le canibale".
Jusqu'a ce qu'il découvre que le monde est remplie de cristaux pensants et qui dans leurs rêves, créent des être vivants inachevés.

Livre qui se lit très rapidement, qui mélange réflexion sur la nature humaine et reflexion dans un monde ou il existerait des cristaux pensants.


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 6:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:22

hum...
c'est pas tout neuf ça... je ne peux pas m'empêcher de penser que l'anticipation a perdu depuis ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
rémi

rémi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:55

Voila, je reviens des utopial, qui est le plus grand festival de science fiction d'Europe.

De nombreux artistes de tous bords étaient présents, dessinateurs de BD, illustrateurs, écrivains, réalisteurs, créateurs de jeux de société, jeux de role etc...
Ils présentaient leur différentes productions et nommés le meilleur film fantastique, livre, nouvelle et courmétrage...

J'ai profité de l'occasion pour interviewer différents créateurs dont les fréres Bogdanov (que je ne présenterais pas), mano Chintesco (meilleur écrivain de fantastisque pour les compagnons d'Hela), Emmanuelle Maia (nominé pour le meilleur livre de fantastique pour le livre La croix du Néant), catherine Dufour (prix Merlin 2002 pour le livre Blanche Neige et les Lance Missiles).

J'encourage tous le monde à livre leurs livres.
Je vais moi aussi m'y mettre et donnerais dans cette rubrique mon avis.

J'ai eu la chance de rencontrer Aleksi Briclot. Jeune artiste plein de talents.
Dont il faut absolument visiter le site internet
http://www.aneyeoni.com/

Critique de livres Aleksi_Merlin_PreviewSketch
Revenir en haut Aller en bas
rémi

rémi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Les compagnons d'Hela   Critique de livres Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:50

Les compagnons d'Hela de Manuo Chintesco



Critique de livres 2915653046.08.MZZZZZZZ

Roman est un vampire en dehors du fait qu’il doive boire du sang, il mène de nuit une vie comme tout à chaque un. Jusqu'à ce qu’il rencontre lors de pérégrination virtuel Lucio jeune vampire à l'énigmatique pourvoir de sédution.
Son comparse ne faisant pas dans la discrétion, laisse une flopé de cadavre derrière lui.
Mais le cadavre de trop est celui de la petite amie du chanteur du groupe dont il est le manager. Il ne fait alors plus aucun doute qu’une personne cherche à lui nuire en s’en prenant à ces proches.
Afin d’en comprendre l’origine, il retourne à Florence.
Florence ou il était "Cagliostro" le grand Kophta, fabuleux alchimiste sur le point de découvrir le secret de l'élixir de longue vie. Mais au moment où il devait en avoir le bénéfice, le compte de Saint Germain le transforma en vampire contre son gré.
Vampire névrosé, le compte de Saint Germain lui avait promis de se venger de son ingratitude.

Petit livre au contenu décapant. Il rénove le mythe du vampire et l’encre dans un univers très contemporain.
Le style est très direct et fluide, qui réussit à nous mettre dans la peau d’un vampire sans remord, mais terriblement proche de nous sur ces interrogations existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
rémi

rémi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Les neufs royaumes de David Zindell   Critique de livres Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:10

Les neufs royaumes de David Zindell

Critique de livres 2265078921

Le jeune Valashu Elahad est le septième fils du Roi de Mesh.
Alors qu'il chassait le cerf un assassin le blesse avec une fléche empoisonnée au Kirax.
Le Kirax est un puissant poison qui va réveiller le Vahala, un pouvoir qu'avait de son grand père qui permet de ressentir les émotions des personnes les plus proches. Et après avoir partagé la senssation de la mort de son assassin et manque d'en mourir.
Alors que le pays de Mesh va entrer en guerre, il décide d'accepter la quête que propose le Roi Kiritan : retrouver la Gelstei d'or.
Seule cette coupe en or apportée par des hommes venus des étoiles permetra celon la légende de s'opposer à Mojin et faire entrer EA dans une ere de paix.


On a déjà vu de nombreux livres sur la même trame que celle du Seigneur des anneaux : un groupe hétéroclite traverse la carte du début de livre pour tuer le grand méchant.
Mais dès les premières lignes, le style est immerssif. Il nous plonge dans un univers très réaliste, vibrant et magique.
Roman initiatique, et c'est par touches subtiles que le héro va se confronter au fantastique au fil de son voyage.

Chaque chapitre est riche en émotions, chaque rencontre permet au héro de mieux se comprendre et de comprendre les autres.
Ses réflexions sur un monde meilleur ne peuvent que nous interpeller sur les valeurs morales indispensables pour accomplir son propre destin.

Même si la trame générale a un goût de déjà vu, David Zindell a su créer un univers unique et un livre incontournable du genre.


J'aimerais poster cette news sur le site http://climaginaire.joueb.com/texts/equipe.shtml
Pouvez vous me faire une relecture
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin- Aligre
Admin
Admin- Aligre


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:20

Le jeune Valashu Elahad est le septième fils du Roi de Mesh.
Lors d'une chasse au cerf, un assassin le blesse avec une flèche empoisonnée au Kirax.
Le Kirax est un puissant poison qui va réveiller le Vahalla, un pouvoir légué par son grand père qui permet de ressentir les émotions des personnes les plus proches.
Après avoir partagé la sensation de la mort de son assassin, il manque d'en mourir.

Alors que le pays de Mesh va entrer en guerre, il décide d'accepter la quête que propose le Roi Kiritan, retrouver la Gelstei d'or.
Seule cette coupe en or apportée par des hommes venus des étoiles permettra selon la légende de s'opposer à Mojin et faire entrer EA dans une ère de paix.


On a déjà vu de nombreux livres sur la même trame que celle du Seigneur des anneaux : un groupe hétéroclite de héros vivent une odyssée jusqu'à à affronter « le grand méchant ».

Dès les premières lignes, le style est immersif. Il nous plonge dans un univers très réaliste, vibrant et magique.
Roman initiatique, c'est par touches subtiles que le héro va se confronter au fantastique au fil de son voyage.

Chaque chapitre est riche en émotions, chaque rencontre permet au héro de mieux se comprendre et de découvrir les autres protagonistes.
Ses réflexions sur un monde meilleur ne peuvent que nous interpeller sur les valeurs morales indispensables pour accomplir son propre destin.

Même si la trame générale a un goût de déjà vu, David Zindell a su créer un univers unique et un livre incontournable du genre.





voila rém; j'ai corrigé 4, 5 fautes et un peu de style....

demande a sim, il est meilleur que moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aligre.1fr1.net
rémi

rémi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:38

Critique de livres Image_13631352
Pétrole Apocalypse de Yves Cochet

Le pétrole est une ressource énergétique limitée, alors que l’on parle de stock sur 50 à 70 ans. La vraie question est « A quel prix ? ».
C’est la question que pose ce livre, en imaginant toutes les répercutions que cela va avoir.

Tout le fonctionnement de l’industrie pétrolière est finement analysé et pour Yves Cochet nous allons dans les prochaines années vire la fin du pétrole bon marché.
L’année la plus décisive sera le passage du Pic de Hubbert, moment à partir duquel la demande de pétrole sera plus forte que l’offre. Ce qui provoquera une flambée spectaculaire des prix.

Cela sera-t-il la fin des voles touristiques, la fin de la mondialisation… ?
Ce livre permet de s’interroger sur l’avenir du monde à cours terme. Sur notre quotidien dans 10 ans, sur la situation financière de l’Europe, sur les guerres avenir…
Dans tous les cas une vision différente de celle de ToltalFinaElf.
A lire si on a le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Admin- Aligre
Admin
Admin- Aligre


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2005

Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:31

heu...j'ai le moral de temps en temps!! Laughing


tu me le pretes quand tu as fini, Rem??


ca sent le fractal-------------> http://www.fract.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aligre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Critique de livres Empty
MessageSujet: Re: Critique de livres   Critique de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fam :: Partie Public-
Sauter vers: