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 Regles du jeu

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Admin- Aligre
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MessageSujet: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:45

MMORPG en flash.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:46

types de ressources -> terrain associé :

* pierre -> montagne
* nourriture -> plaine
* bois -> forêt
* ???? -> mer

Obsolète ... voir plus bas

Un joueur peut faire en un tour :

-> construire un batiment
-> se déplacer (avec toutes ses armées ds un premier temps puis prévoir de séparer les armées)
-> convertir un partie de la population locale en unités.
-> une exploitation automatique du terrain.


C'est la population locale qui fournit plus ou moins de tune selon son importance.

Caractéristique principale des races :
* humain : moral
* elfe : tir
* Nain : endurence
* Troll : Force
* Gobelin : nombre
* Morts-vivants : l'entretient

Construction pour humain :

5 niveaux :
1°) Ferme :
-> puit : améliore la croissance de pop locale.
-> pré : fournit de la nourriture sup par tour.
-> enclos : permet la transformation nourriture/annimal.
-> forge : permet la transformation pierre/fer.
-> hangar : permet de conserver du bois sur plusieurs tours.
-> ferme fortifée : améliore la défence locale.
-> sillo : permet de conserver de la nourriture sur plusieurs tours.
-> pigeonnier : permet de communiquer avec d'autres habitation dotées d'un pigeonnier.

2°) Village :
-> fortin en bois : améliore la défence locale.
-> carrière : permet la conversion pierre/marbre.
-> Taverne : bonus au moral dans cette zone pour tous les humains.
-> boulangerie : fournit de la nourriture suplémentaire par tour.
-> Archerie : permet de produire des arcs.
-> outillerie : permet la production de pelles et de hache pour améliorer la production de bois et de pierres par tour.
-> Fabrique de lame : permet la production d'épée.
-> Caserne : permet la formation des paysans en soldats.
-> Elevage : permet la conversion animal/boeuf (meilleure nourriture et emportable) annimal/cheval.

3°) Ville :
-> palissade : améliore la défence locale
-> Tour simple : augmente l'attaque sur les zones voisines.
-> Ecole de formation des cavaliers légers : permet de former des soldats en cavalier légers.
-> tannerie : permet la conversion boeuf/cuir.
-> Eglise : donne un bonus au moral sur toutes les cases environnantes à tous les humains.
-> Armurier en cuir : permet la fabrique d'armures de cuir.

4°) Citée :
-> Rempart : meilleure défence locale.
-> Douve : meilleure défence locale et baisse de l'attaque adverse.
-> Donjon : améliore l'attaque à 2 cases à la ronde.
-> Basilique : améliore le moral à 2 cases à la ronde.
-> Ecole de formation des cavaliers lourds : permet de former des cavaliers légers en cavaliers lourds.
-> Armurier en plaque : permet la fabrique d'armure de plaque.
-> ingénieurie : améliore les pelles et haches.
-> système d'irrigation : améliore la production de nourriture et la croissance de la population.
-> cirque : Augmente les revenus de la population locale et le moral en défence.

5°) Capitale humaine :
-> Forterresse : améliore la défence locale et l'attaque à 3 cases à la ronde.
-> Cathédrale : donne un bonus au moral à 3 cases à la ronde.
-> Collisé : Augmente les revenus de la population locale et le moral en défence.
-> Temple : permet de former des soldats en templiers .......
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:46

Un général se trouve sur un terrain donné et commande au plus autant d'armées qu'il a en charactéristique de commandement.

Actions des armées :

-> Mouvement : minimum des mouvements des races composant l'armée.

-> Epuration d'une race sur un terrain donné : baisse la réputation du général envers cette race mais augmente celle de la race opposée.

-> Attaquer une armée d'un autre général : sur un terrain adjacent.

-> Exploitation du terrain : obtention de ressources de bases.


Actions du général avec la population du terrain où il se trouve:

Tous les calculs sont ponctués par les réputations du général vis à vis des races présentes sur son terrain.

-> Bâtir une amélioration : met en jeu la compétence charisme et Architecture du général.

-> Recruter des hommes pour garnir ses armées parmis la population : met en jeu le charisme du général.

-> Faire exploiter le terrain (avec les améliorations) : met en jeu les charactéristiques charisme et organisation du général.

-> Organiser une collecte d'impôt parmis la population : met en jeu les charactéristiques charisme et finance du général.


Actions entre généraux :

-> faire des echanges : ressources ou unités

-> Rallier la cause de l'autre : toute cause a un leader qui a le pouvoir décisionnel sur son organisation (virer qqun, supprimer la cause, ...)

Actions automatiques de début de tour :

-> Nourrire la population du terrain du général.

-> Payer et nourrire les armées avec des malus en cas d'éloignement.

-> Dons de la population à son général.

-> Accroisssement de la population.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:47

Résolution d'un conflit entre deux armées


On nomme A l'attaquant, D le défenseur, en cas de double attaque le défenseur est le moins rapide (somme des mouvements des troupes).
Le combat a lieu dans le terrain du défenseur.

1°) Le défenseur effectue un tir :

1-a : On note T(D) la somme des tirs des unités de D équipées d'armes à distance.

1-b : On répartit T(D) equitablement entre chaque troupe de A, les unités à court d'endurence sont mortes.


2°) L'attaquant fait feu : meme procédé dans l'autre sens, mais avec les survivants.


3°) L'attaquant fait un combat au corps à corps :

3-a: On note F(A) la somme des forces de ses unités en vie.

3-b: on répartit F(A) equitablement entre chaque troupe de D, tuant les troupes à court d'endurence.


4°) Le defenseur fait un combat au corps à corps : meme procédé dans l'autre sens, mais avec les survivants.



si F(A) + T(A) > F(D) + T(D) alors A est gagnant et D perdant, sinon A est perdant et D gagnant.


Le gagnant prend le terrain où a eu lieu le combat, le perdant fuit dans la dernière zone qu'il a visité si elle n'est pas occupée, ou dans toute autre cas différente de celle d'où vient l'attaquant. En cas d'impossibilité l'armée est morte.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:47

Epuration d'une race sur un terrain


On note N la quantité de population de la race attaquée sur le terrain.

On fixe à 1 la force de corps à corps de la population et 10 son endurence. Tout se passe comme si la population était un joueur en défense et l'armée un joueur en attaque. Cependant, les pertes pour la population ne sont par réparties mais "empilées" comme suit :

P = [T(A) + F(A)] / 10N


On arondit P à l'entier inférieur le plus proche, P correspondant au nombre de pertes dans la population

Le général perds P * 0.1 points de réputation chez la race visée et gagne P * 0.1 points de réputation dans la race opposée.
_________________
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:48

Bref, voici le résumé des règles & actions possibles actuellement :

POUR LE GENERAL :
1°/ Mouvement (ne coute pas le jeton) le général a le meme mouvement que l'armée qui l'accompagne.

2°/ Recruter des éléments d'une dans une zone où il se trouve : Le nombre d'hommes rejoignant le général est calculé comme ca (par exemple pour gobelin) :
MIN (zone.pop_gobelin ; charisme * reputation_gobelin)

3°/ Financement : le général reçoit de l'argent de la part des populations qui se trouvent sur sa zone par le calcul suivant :
MAX(pour chaque race) [MIN (zone.pop_étudiée ; charisme * reputation_étudiée) * gen.finance]

4°/ Exploitation : le général fait travailler les populations locales pour qu'elles lui fournissent une ressource spécifié (r) la quantité obtenue est la suivante (arrondie vers le bas):
nb d'hommes = MAX(pour chaque race)[MIN(zone.pop_étudiée ; charisme * reputation_étudiée) * gen.organisation]
quantité = nb d'hommes * zone.pourcentage(r) / 100

POUR LES ARMEES :

1°/ Mouvement : (ne coute pas de jeton) : le calcul des pts de mouvements d'une armée est le max des pts de mvt la composant.

2°/ Epuration raciale d'une zone : voir plus haut comment ca se passe ...

ENTRE LES TOURS :

1°/ Chaque armée est payée et nourrie (ou réincorpore la zone où elle se trouvait).

2°/ Chaque armée récupère ses points de mouvements et son jeton.

A VENIR (dans l'ordre) :

1°/ Résolution des combats entre les tours.

2°/ accroissement naturel des populations dans chaque zone.

3°/ un générateur aléatoire de terrain + un éditeur (ce qui est mieux je pense qu'un simple générateur si on veut 10000 zones).

4°/ Communiquer entre généraux (déjà implémenté).

5°/ bâtir des éléments sur zones.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:49

Petit changement fondamental du jeu :

Le jeton pour le général revient automatiquement 24h après la dernière fois qu'il l'a dépensé.

Le jeton d'une armée revient 24h après la dernière fois qu'elle l'a dépensé à condition de la payer et de lui donner à bouffer.

Pour les points de mouvements ils sont rendus quand l'unité est payée.

Le hic c'est qu'un joueur pourrait conserver une armée sans la payer ni lui donner à bouffer (immobile mais pas détruite). C'est pourquoi je devrai vérifier la base, toute armée qui n'a pas été payée depuis X jours sera détruite (X étant à définir).

Ce système fait qu'il n'y a plus de changement de tour bounce !!! Et oui on est dans un système temps réel maintenant ... avec des cooldown de 24h !

Ce système a trois avantages importants :

1 - les gens jouent à n'importe quelle heure et non 5 minutes avant le changement de tour et 5 minutes apres (mieux pour le serveur).

2 - on va faire un système de combat avec résolution immédiate ce qui est plus convivial et beaucoup moins chiant à coder Smile

3 - le serveur n'est jamais éteint !

Inconvénients :

1 - les joueurs auront des difficultés à coordonner des actions car ils en seront pas forcément au meme cooldown.

2 - faudra faire très attention aux bugs-exploit .... genre j'ai une armee A avec un jeton et une B sans, je transvase des unités de B vers A et ainsi je fais faire 2 actions aux memes unites ....
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:50

Concernant les nouveaux joueurs face à de plus anciens, il y a le premier test de moral qui les protège ... c'est à dire que si l'écart de force est trop important l'armée la plus faible fuie avant meme de combattre. Ainsi le gros prend la place mais aucunes pertes ne sont à déplorer.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:31

Au vu des changements incessant des regles du jeu, l'utilisation d'un forum est pas terrible, un wiki est beaucoup mieux : j'en héberge un rien que pour ca sur mon site au lien suivant :

http://al.sz.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale

On continuera la mise en place des regles à cet endroit.
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeSam 24 Juin - 5:17

ca rame a mort..... et j'arrive pas a m'enregistrer... Crying or Very sad Sad
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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeDim 25 Juin - 4:53

ca rame pas tout le temps et t'as qu'à lire comment on l'utilise pour savoir comment s'enregistrer !

ton nom wiki doit comporter au moins 2 majuscules dont la première lettre. par exemple : SimSim UserFriendly GrandGosier ou PutainJaiPasLuCommentCaFonctionne .
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Alex

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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:19

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MessageSujet: Re: Regles du jeu   Regles du jeu Icon_minitime

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