fam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fam

aucune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Editeur de terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Editeur de terrain Empty
MessageSujet: Editeur de terrain   Editeur de terrain Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:32

J'ai créé ce sujet pour qu'on parle ici de tout ce qui est Terrain, données liées à ce terrain, et outil d'édition.

J'ai fait un script PHP qui génère aléatoirement un terrain dont on spécifie :
Le nombre de cases en abcisse (horizontalement)
Le nombre de cases en ordonnées (verticalement)
Le pourcentage de mer que l'on souhaite avoir.
Ce script marche parfaitement bien (en 30 secondes il génère 10000 terrains ... Mais (car il y a toujours un mais) le développement de l'éditeur graphique va être difficile car c'est TRES couteux en mémoire ....

je vous montre une image de ce que j'ai fait pour l'instant :

Editeur de terrain Editeur315069dv

En premier lieu je tiens à préciser que le zoom est au minimum sur cette image d'où la petite taille des terrains.

En second lieu, j'en viens au premier élément troublant sur cette image : le coin supérieur droit est chelou, c'est n'importe quoi .... la raison vient du fait que flash ne peut charger 10000 clips d'une 20aine de ko en même temps : il plante quand la mémoire est surchargée.

Cela m'amène au second point important sur cette image : flash prend 500 Mo de mémoire vive ....

Je peux d'ors et déjà vous annoncer la chose suivante : le terrain ne sera jamais éditable d'un seul coup. je pense que l'on ne pourra éditer que des parcelles de 50 par 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Editeur de terrain Empty
MessageSujet: Re: Editeur de terrain   Editeur de terrain Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:17

bon ... en faite le bug du coin supérieur droit venait de moi ..... mais avec 10000 clips à charger flash nécessite environ 2 GO de mémoire vive (et encore il mettra 2 minutes à charger le tout).

En revanche en grilles de 50 par 50 (2500 terrains qd meme) ca marche pas trop mal (de toute facon on a pas besoin d'un truc hyper rapide pour éditer un terrain : une fois fini on y touchera quasiement plus).
Revenir en haut Aller en bas
SIMSIM




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2005

Editeur de terrain Empty
MessageSujet: Re: Editeur de terrain   Editeur de terrain Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:20

Super trop délire le générateur Smile

c'est un truc de ouf Smile

Faudrait pouvoir changer manuellement aprés histoire de creer une mer des continents des chains de montagnes , ect..
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Editeur de terrain Empty
MessageSujet: Re: Editeur de terrain   Editeur de terrain Icon_minitimeSam 17 Juin - 2:13

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur de terrain Empty
MessageSujet: Re: Editeur de terrain   Editeur de terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fam :: Conquest-
Sauter vers: